Voici notre équipe franco-belge de la Coupe du Monde 2018 !

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Voici notre équipe franco-belge de la Coupe du Monde 2018 !

Depuis le début de cette Coupe du Monde 2018, plusieurs joueurs de l'équipe de Belgique et de l'équipe de France se sont véritablement illustrés. Parmi eux, il y a certaines surprises. Nous avons opéré quelques choix pour composer une équipe franco-belge qui aurait très fière allure.

Notre équipe de base franco-belge de la Coupe du Monde 2018 est établie en 4-3-3.

Gardien de but

Le choix entre Hugo Lloris et Thibaut Courtois n'a pas été évident.  Le Français réussit une belle Coupe du Monde même si il n'a pas été mis fortement à contribution.  Néanmoins, nous avons choisi pour Thibaut Courtois car il a été décisif sur tous les matchs à élimination directe.

En huitième de finale face au Japon, c'est lui qui est à la base du but victorieux grâce à sa relance rapide de la main.  Et en quart de finale contre le Brésil, il a été impressionnant.  Il a stoppé quasiment toutes les tentatives sud-américaines.

Défense

Au niveau des arrières latéraux, le choix a été plus simple.  Les Français sont mieux fournis à ces positions-là.  Benjamin Pavard à droite et Lucas Hernandez à gauche se sont vraiment révélés lors de ce tournoi.  Le premier a même marqué un but fantastique face à l'Argentine.

En défense centrale, Raphaël Varane a été déterminant en quart de finale face à l'Uruguay.  C'est lui qui a ouvert le score dans un match assez fermé.  A ses côtés, on retrouve Toby Alderweireld.  Depuis le début, il brille par son efficacité et sa sobriété.

Milieu du jeu

Aucune hésitation non plus pour le poste de médian défensif !  Ngolo Kanté est comme d'habitude monstrueux.

Devant lui, nous avons opté pour le duo Pogba - De Bruyne.  Ils n'ont pas été des plus réguliers.  Mais quand ils ont décidé de mettre la surmultipliée, cela devient très compliqué pour les adversaires.

Attaque

La Belgique a la meilleure attaque de la compétition.  Il est donc logique que deux Diables Rouges fassent partie du trident offensif.  En l'occurence, Eden Hazard et Romelu Lukaku ont été sélectionnés.

Le troisième homme n'est pas non plus très compliqué à trouver.  Kylian Mbappé a souvent été étincelant.  Sa vitesse et sa technique en mouvement sont un régal pour les yeux.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos