Réaction Anderlecht a battu un Courtrai clairement pas prêt : "Je n'ai jamais connu ça"

Anderlecht a battu un Courtrai clairement pas prêt : "Je n'ai jamais connu ça"
Photo: © photonews

Courtrai n'a rien pu faire face à Anderlecht hier. Si les Mauves ont semblé affûtés, ce n'était pas le cas du KV, qui a vécu une préparation compliquée...

La débandade courtraisienne a bien montré les lacunes d'un groupe qui ne paraît pas prêt pour le début du championnat, comme l'a confirmé Christophe Lepoint en zone mixte, virulent. "Nous savions avant le match que ce serait compliqué, et derrière ils marquent sur leurs deux occasions. On leur laisse trop facilement faire des centres", regrette-t-il. 

"C'est la suite logique d'une préparation bizarre. Anderlecht a un groupe complet qui travaille depuis six semaines sans problème ; nous avons travaillé trois semaines à dix et des jeunes", explique Lepoint. "Nous avons dû annuler des matchs, nous n'avions pas de terrain d'entraînement... je n'ai jamais vu ça dans ma carrière. Je suis pro depuis 17 ans et je n'ai jamais connu de préparation à moins de 20 joueurs : nous étions à sept joueurs, trois gardiens et cinq jeunes", déballe le Courtraisien. 

"Cela, les fans et la presse ne le voient pas, mais ça amène énormément de stress au sein du groupe. Teddy Chevalier avait joué une fois 90 minutes. Physiquement, nous n'étions pas prêts", insiste-t-il encore. "Nous n'avons même pas pu faire d'entraînements tactiques! Et maintenant? Match par match, je suppose...".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news