Le top 10 des transferts entrants de Jupiler Pro League

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le top 10 des transferts entrants de Jupiler Pro League
Photo: © photonews

Les portes du marché des transferts se sont refermées le vendredi 31 août à minuit en Jupiler Pro League. Revenons sur les dix transferts entrants les plus chers de ce mercato estival qui a duré plusieurs mois au sein de notre royaume.

Voici le top 10 des transferts entrants les plus chers de Jupiler Pro League :

1-Bubacarr Sanneh

Le défenseur central international gambien a été acheté 8 millions par Anderlecht durant la fin du mercato. Une somme record en Belgique, et qui plus est pour un défenseur. Le joueur de 23 ans arrive en provenance du FC Midtjyland et représente le deuxième plus gros transfert de l'histoire du championnat belge après celui de Stanciu.

2- Kaveh Rezaei

L'Iranien a quitté le Sporting de Charleroi pour rejoindre le Club de Bruges. Le montant estimé est de 6 millions d'euros. Soit un record entre deux clubs belges. Après une très bonne saison chez les Zèbres, le buteur international iranien a décidé de passer un palier dans sa carrière afin d'être plus visible aux yeux de son sélectionneur national.

3- Kenny Saief

L'Israélo-Américain avait déjà rejoint le Sporting d'Anderlecht la saison dernière lors du mercato hivernal. Il avait été prêté avec option d'achat (obligatoire) par La Gantoise. L'international américain de 24 ans a été acheté un peu plus de 3,5 millions d'euros.

4-Matej Mitrovic

Le Croate faisait partie des pré-selectionnés de Dalic pour le Mondial en Russie, mais malheureusement pour lui, il n'a pas été repris dans la sélection finale. Prêté par le Besiktas la saison dernière en hiver, le défenseur central a gagné les faveurs d'Ivan Leko et qui n'a pas hésité à pousser sa direction à l'acquérir pour 3,5 millions d'euros.

5- Ognjen Vranjes

Le rugueux défenseur a quitté la Grèce et l'AEK Athènes, qualifié pour la Ligue des champions, pour rejoindre Anderlecht. Le Bosnien a coûté 3,2 millions d'euros aux Mauves pour venir renforcer leur compartiment défensif.

6- Samuel Bastien

Le jeune joueur de 21 ans est revenu en Belgique et a opté pour le Standard. Après avoir roulé sa bosse en Italie et en Serie A, le milieu de terrain a été arraché au Chievo Vérone par les Rouches contre la somme de 3 millions d'euros. 

7- Ivan Santini

Le géant croate a retrouvé les pelouses belges cet été. Les Mauves sont allés le chercher à Caen moyennant 3 millions d'euros. Le buteur a déjà trouvé le chemin des filets à 7 reprises après les six premières journées de Pro League. 

8- Igor Plastun

L'Ukrainien est venu renforcer l'axe centrale de la défense gantoise. Le défenseur central de 28 ans a rejoint les Buffalos en provenance du club bulgare de Ludogorets. Le montant de l'opération est estimé à 3 millions d'euros.

9- Joseph Paintsil 

L'ailier Ghanéen était actif à Ferencvaros en Hongrie la saison dernière. Dans le viseur de plusieurs autres clubs de notre championnat, c'est à Genk qu'il a décidé de poser ses valises. Les Limbourgeois ont dû déposer 3 millions d'euros sur la table pour enrôler le joueur de 20 ans.

10- Ellias Cobbaut

Le défenseur de 20 ans a quitté Malines, relégué en D1B, pour rejoindre le Sporting d'Anderlecht. Celui-ci a dû débourser 3 millions d'euros pour aller le déloger de la seconde division belge.

À noter que Karlo Letica (Club de Bruges), Siebe Schrijvers (Club de Bruges), Arnaud Souquet (La Gantoise) et Giorgi Kvilitaia (La Gantoise) ont également coûté la somme de 3 millions d'euros.

Plus d'infos

Plus d'infos