Sébastien Dewaest compare Philippe Clement à Felice Mazzù et estime que l'un est plus fort que l'autre

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Sébastien Dewaest compare Philippe Clement à Felice Mazzù et estime que l'un est plus fort que l'autre
Photo: © photonews

Sébastien Dewaest a commencé sa carrière en Jupiler Pro League avec le Sporting Charleroi. Il y a réalisé de belles saisons sous la conduite de Felice Mazzù. Aujourd'hui, il est de nouveau en plein boom avec Philippe Clement au Racing Genk.

Sébastien Dewaest est bien placé pour comparer Felice Mazzù et Philippe Clement : "Si je deviens un jour coach, je veux être Philippe Clement. Il ressemble beaucoup à Felice Mazzù… mais en plus fort encore."

Interviewé par la RTBF, il dévoile ce qui fait la force du coach genkois : "La méthode Clement, c’est simplicité, communication, concentration et travail. Il prépare tous les matches en vidéo : si tu es à l’écoute, tu vas jouer les doigts dans le nez, tout va se passer comme il l’a annoncé tant son scouting individuel et collectif est précis. Le coach parle beaucoup et donne confiance aux joueurs… surtout à ceux qui ne jouent pas. Je peux en témoigner : l’an passé, j’ai peu joué et il m’a toujours expliqué pourquoi."

Le Racing Genk est devenu champion d'automne cette saison.  Il devance le Club de Bruges de quatre points au classement général de la Jupiler Pro League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news