Réaction Vanhaezebrouck ne cherche pas d'excuses: "La défaite la plus claire de la saison"

Johan Walckiers
Hermès Van Damme et Johan Walckiers depuis Bruges
| 0 réaction
Vanhaezebrouck ne cherche pas d'excuses: "La défaite la plus claire de la saison"
Photo: © photonews

Anderlecht n'a pas montré son meilleur visage face au Cercle en s'inclinant 2-1. Hein Vanhaezebrouck ne cherchait pas d'excuses après ce nouveau revers, le sixième de la saison.

"Félicitations au Cercle, nous avons été mauvais. Leur victoire est méritée. C'est la défaite la plus claire de la saison" analysait Vanhaezebrouck après le match. "A Eupen, nous avions dominé en deuxième période et on aurait pu gagné. Ici, à part les dix premières minutes, nous n'avons jamais eu le contrôle du match."

La défense a souvent été prise à défaut avec une statistique inquiétante: 22 tirs pour le Cercle de Bruges. "Nous étions avertis avant le match avec des images, des analyses. Mais sur la première contre-attaque, on prend ce goal. C'était beaucoup trop facile. Ensuite, on revient au score, mais en début de deuxième période, on se fait encore avoir sur une action qu'on avait analysée..."

Encore plus décevant après le 2-1

Vanhaezebrouck

Encore un cadeau offert par les Mauves sur une faute de Najar dans la surface. "Je savais directement qu'il y avait penalty. C'était totalement justifié. Mais ce qui est encore plus décevant, c'est que nous n'avons jamais réagi !" déplorait-il. 

Et maintenant ? Quelles sont les solutions pour relever la tête ? "Si tu veux investir dans les jeunes, il faut accepter les bons comme les mauvais moments. Est-ce qu'un ou deux joueurs expérimentés peuvent résoudre les problèmes ? Nous savions que nous nétions pas assez armés dans certaines zones. Quand Santini n'est pas là par exemple, on perd de l'impact physique dans la surface..." a conclu le T1 anderlechtois. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news