Un Club de Bruges impérial inflige une belle correction à l'Antwerp
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Un Club de Bruges impérial inflige une belle correction à l'Antwerp (5-1)

Un Club de Bruges impérial inflige une belle correction à l'Antwerp
Photo: © photonews

Ce dimanche en début d'après-midi, le Club de Bruges recevait l'Antwerp au Jan Breydel pour le compte de la vingtième journée de Jupiler Pro League. Un match au sommet et important pour la seconde place au classement.

Match au sommet au Jan Breydel ce dimanche, et match particulier pour Lior Refaelov qui revient à Bruges. L'Israélien a fêté ses retrouvailles avec les supporters Blauw en Zwart.

Dès l'entame de la rencontre, le Club de Bruges a pris le match en main. Wesley tentera sa chance à la 2e, mais son tir ne sera pas cadré. Le Brésilien sera à la base d'une excellente action à la 3e avec une passe en direction de Mata qui distillera un centre parfait en direction de Dennis, mais celui-ci est trop court. À la 8e minute, les supporters du Jan Breydel se sont mis à applaudir Refaelov qui portait le N°8 quand il évoluait cherz les Gazelles. 

Rits arrivera seul face à Bolat à la 14e mais Juklerod effectuera un magnifique tacle devant le milieu brugeois qui verra son tir contré. Le Club de Bruges ouvre la marque à la 21e grâce à un centre de Dennis, non dévié, mais qui trompe Bolat car celui-ci à la vue masquée, 1-0.

Belle percée de Mata à la 32e qui effectue une passe à Schrijvers mais l'attaquant n'arrive pas à reprendre le ballon. Après une perte de balle de Juklerod, Wesley effectue un centre bien dosé à destination de Schrijvers qui doublera la mise via un magnifique goal, un lob à l'instinct sur lequel ne peut rien faire Bolat. Bruges mène 2-0 à la 40e. Le score ne changera pas avant la mi-temps.

En seconde période, grosse occasion brugeoise à la 48e avec un centre de Mata mais Van Damme envoie le ballon en corner du bras gauche, mais le VAR n'intervient pas. Le Club de Bruges aggravera le score à la 54e via Rits, 3-0.

Dennis, très remuant ce dimanche, ira de son doublé. Sur un centre de Vanakenà la 65e, le Nigérian s'élevera plus haut que les défenseurs du Great Old et fixera Bolat de la tête, 4-0. Vanaken a failli inscrire le cinquième but mais le poteau l'en empêche à la 67e. Première occasion pour les visiteurs avec un poteau de Haroun à la 69e. Amrabat tente sa chance à la 76e, mais Bolat capte le ballon. Jelle Van Damme sauvera l'honneur de l'Antwerp à la 85e en inscrivant un but de la tête, 4-1. Les Brugeois obtiendront un pénalty à la 87e, Lankel Ze faisant tomber Mata dans la surface. Vanaken se chargera de tirer et de transformer l'essaie, 5-1 et festival de buts au Jan Breydel.

Le Club de Bruges s'impose finalement 5-1 face à l'Antwerp.

Le Club de Bruges a largement mérité sa victoire ce dimanche. Les Brugeois ont mien maté les Anversois dès l'entame de match. Solides et efficaces, les Blauw en Zwart ont donné une belle leçon de football au Great Old. L'Antwerp a rapidement pris l'eau. L'équipe de Boloni a été trop passive et incapable d'apporter le danger dans le rectangle d'Horvath. 

Club de Bruges : Horvath, Mitrovic, Mechele, Poulain, Nakamba, Rits, Vanaken, Dennis, Mata, Wesley (Openda 79e), Schrijvers (Amrabat 69e)

Antwerp : Bolat, Borges, Batubinsika, Van Damme, Juklerod, Haroun, Nazarina (Lamkel Ze 59e), Yatabare, Refaelov (Bolingi 66e), Mbokani, Owusu

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos