Guardiola compte sur De Bruyne dans la course au titre
Fabian Rivière
| 0 réaction

Guardiola : "Sans De Bruyne, la saison dernière n'aurait pas été possible"

Guardiola compte sur De Bruyne dans la course au titre

Absent lors des deux dernières rencontres en raison d'une douleur musculaire, De Bruyne, titulaire et capitaine ce week-end, a joué un rôle important dans la victoire des Citizens 7-0 face à Roterham. Un rôle qu'a encore tenu à souligner Guardiola après la rencontre.

Étincelant la saison dernière lors du sacre de Manchester City, De Bruyne a connu un début de saison un peu plus compliqué cette année avec deux blessures au genou, l'une après l'autre. Après la rencontre de Coupe, Guardiola s'est félicité du retour du maître à jouer, et a réaffirmé l'importance du Diable à Sky Sports. " J'ai dit plusieurs fois à quel point De Bruyne est important pour nous. Sans lui, la saison dernière n'aurait pas été possible." Une domination qui, cette saison, doit être partagée avec Liverpool qui compte toujours 4 points de plus que Manchester City.

"Jusqu'ici, nous avons obtenu des résultats incroyables, mais nous avons un adversaire qui a fait mieux. Cinquante points, c'est incroyable."

L'entraîneur espagnol compte désormais pleinement profiter du retour de De Bruyne en vue de la course au titre avec Liverpool. "Maintenant qu'il est de retour, il sera frais dans la tête et dans les jambes et contribuera à nous donner plus de créativité dans les trente derniers mètres. Aujourd'hui, il a montré pourquoi il était notre capitaine."

De Bruyne n'a d'ailleurs pas manqué de montrer à quel point il est était content de retrouver le terrain.

Plus d'infos

Plus d'infos