Le préparateur physique de Charleroi Philippe Simonin a fixé la priorité du stage hivernal

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le préparateur physique de Charleroi Philippe Simonin a fixé la priorité du stage hivernal
Photo: © photonews

Le Sporting Charleroi est en stage du côté de Valence en Espagne. Il lui restera ensuite à bien négocier les neuf derniers matchs de la saison pour se qualifier en Play-Offs 1. Premier challenge : le déplacement au Club de Bruges le 20 janvier prochain.

Le préparateur physique du Sporting Charleroi Philippe Simonin a une priorité lors du stage hivernal à El Saler : "Les clubs qui jouent l’Europe et le titre, par exemple, doivent adapter leur préparation pour atteindre leur pic de forme au bon moment. Nous, notre objectif est tout autre. On va lutter jusqu’au bout pour cette place dans le top 6 et il s’agit donc d’être prêt directement. On va donc aller un peu plus vite dans l’intensité et travailler un peu moins le fond."

Match amical

Interviewé par Sudpresse, il explique aussi l'utilité du match amical contre le club allemand de Sankt Pauli (D2) prévu en fin de semaine : "C’est ça qui va donner du rythme aux joueurs. Même des entraînements à haute intensité ne peuvent remplacer un match. Et c’est d’autant plus capital qu’on s’apprête à gravir une montagne d’entrée de jeu, le 20, avec un déplacement au Club de Bruges..."

L'année dernière, les Zèbres avaient repris la deuxième partie de saison par le même match.  C'était en Coupe de Belgique.  Les Carolos s'étaient inclinés cinq buts à un au stade Jan Breydel.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos