La Pro League évoque l'après Footgate : "Une loi avant l'été"

La Pro League évoque l'après Footgate : "Une loi avant l'été"
Photo: © photonews

On attend toujours de voir les répercussions de l'Opération Mains Propres en termes de réglementations au sein du football belge. La Pro League se réunissait ce lundi pour en discuter.

Au terme de la réunion du conseil d'administration de la Pro League ce lundi après-midi à Bruxelles, le porte-parole de celle-ci a détaillé les projets du football belge à la suite de l'affaire du Footgate. "On ne veut pas se précipiter et donner naissance à un colosse aux pieds d'argile", explique Stijn Van Bever dans des propos relayés par Sporza. 

"Nos devons faire attention à ne pas créer une législation aussi forte en apparence que fragile en réalité. La mise sur pied d'une telle structure demande beaucoup de travail, mais nous avançons", continue le porte-parole de la Pro League. Les discussions concernent actuellement les mesures à prendre pour protéger le football belge des excès des agents en son sein. 

Et l'objectif est clair : préparer cette nouvelle réglementation pour l'été prochain. "Nous avons défini les principes de cette future réglementation en matière de transferts et de contrats, il faut désormais les mettre sur papier et en faire une loi. On espère que ce sera fait avant le mercato prochain", révèle Van Bever. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news