En conférence de presse, Rutten s'en prend à... Zetterberg
Malik Hadrich Florent Malice Johan Walckiers
Malik Hadrich, Florent Malice et Johan Walckiers depuis Anderlecht
| 1 réaction

En conférence de presse, le coach d'Anderlecht Rutten s'en prend à... Zetterberg

En conférence de presse, Rutten s'en prend à... Zetterberg
Photo: © photonews

Fred Rutten a pu pousser un gros ouf de soulagement lors de sa conférence de presse. Les Play-Offs 1 sont dans la poche. Mais ce n'était pas le moment le plus marquant. Lorsqu'une question lui a été posée sur Pär Zetterberg, il a eu une réaction épidermique envers le Suédois.

Rutten a lu une interview de Pär Zetterberg publié ce week-end.  Le Suédois y a donné son point de vue sur tous les sujets.  Ses propos sur Yari Verschaeren n'étaient pas au goût du coach d'Anderlecht.  Zetterberg trouvait qu'il devait essayer plus souvent de donner un long ballon.

"Non, je ne suis pas du tout d'accord avec ça" a réagi Rutten.  "Je trouve que vous ne pouvez pas dire à des jeunes joueurs ce qu'ils doivent faire.  Ils doivent se développer.  Je n'impose jamais à mes joueurs ce qu'ils doivent faire.  Sûrement pas à des super talents !  Je trouve cela un petit peu étrange qu'un grand joueur dise cela publiquement."

Frustration

Visiblement, Rutten est un peu frustré par le fait qu'il n'a rien à dire à Zetterberg alors que ce dernier est tous les jours sur le terrain d'entraînement.  Il l'est sans doute encore plus quand l'icône du club s'exprime publiquement sur le sportif.

"Non, cela ne me dérange pas qu'il parle.  Nous sommes sur un continent où la liberté d'expression est de vigueur.  Mais quand vous faites partie d'un ensemble (dans ce cas, le club d'Anderlecht), je pense que vous devez parfois faire attention à ce que vous déclarez publiquement.  Cela ne me dérange pas, mais cela me surprend."

Plus d'infos

Plus d'infos