Notre équipe de la 29e journée
Sander De Graeve
Sander De Graeve
| 0 réaction
Notre équipe de la 29e journée
Photo: © photonews

Chaque semaine, les rédactions de Walfoot.be et Voetbalkrant.com s'associent pour mettre en avant les joueurs qui se sont le mieux illustrés.

Gardien

Jean Butez a encore une fois été très bon et décisif, mais c'est son compatriote Didillon qui prend place dans notre onze. Il a sorti des parades importantes pour ne pas laisser Courtrai revenir. L'Anderlechtois le plus régulier de la saison a bien contribué à cette qualification pour les Play-Offs 1.

Défenseurs

Encore décisif, Jordan Botaka porte Saint-Trond, qui devra gagner la semaine prochaine pour rester dans le Top 6. Derijck, désormais titulaire à Gand, a encore assuré, tandis que Joakim Maehle a libéré le Racing Genk dans le dernier quart d'heure d'une belle frappe.

Médians

Trois joueurs font office d'incontournables ce week-end. Auteur d'un beau doublé, Sven Kums a régné dans le milieu de terrain ce dimanche, comme les Brugeois Vanaken et Vormer. Le Soulier d'Or a lui aussi inscrit deux buts et a aussi délivré un assist, son prédécesseur remonte en puissance et a marqué et délivré un assist également.

Sur les flancs, on positionne Benson, auteur d'un bel assist pour Awoniyi, qui a permis à Mouscron de conserver son brevet d'invincibilité. Jonathan David a lui aussi été à son avantage et a délivré un assist très important pour Dompé en début de seconde mi-temps.

Attaquants

Il était difficile de passer à côté de Renaud Emond, auteur d'un doublé qui a soulagé les Rouches au Cercle. Ces deux buts vont booster le moral du Gaumais avant les Play-Offs 1.

Si Charleroi est désormais officiellement en Play-Offs 2, le club du Mambourg s'est offert une belle dernière sortie à l'Antwerp et Osimhen a retrouvé le chemin des filets. Certes sur pénalty, mais c'est le Nigérian qui l'avait aussi obtenu après un bon appel.

Plus d'infos

Plus d'infos