Felice Mazzù : "La sortie de Morioka a été le tournant de la rencontre"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Felice Mazzù, le coach de Charleroi explique que le tournant de la rencontre contre Saint-Trond a été la sortie de Ryota Morioka juste avant la pause

Felice Mazzù : "La sortie de Morioka a été le tournant de la rencontre"
Photo: © photonews

Charleroi s'est de nouveau incliné 3-1 au Stayen ce dimanche après-midi. Les Carolos menaient pourtant au score durant cette rencontre.

"Le score est identique à celui de la phase classique mais le déroulement n'a pas été le même", confie d'emblée Felice Mazzù. "On a mené 0-1 et on aurait pu faire 0-2. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on a pu galvauder cette occasion."

Le tournant de la rencontre aura sans doute été la sortie juste avant la pause de Ryota Morioka, touché aux ischios. "On a perdu un joueur créatif qui sait garder le ballon. La sortie de Morioka a joué dans la concentration, dans l'organisation et dans la tête des autres joueurs. La preuve : l'égalisation de Saint-Trond arrive dans la minute qui suit", indique le Carolo.

"Néanmoins, je retire beaucoup de points positifs de ce que j'ai vu lors des 45 premières minutes", précise le coach des Zèbres qui ne perd pas de vue l'objectif du club lors de ces PO2, à savoir décrocher un ticket européen. "Nous visons toujours évidemment cette victoire lors des playoffs 2. C'était certainement un déplacement très difficile chez une équipe qui a beaucoup de qualité et qui dispose d'un gros noyau. On ne se dit pas vaincus, il reste neuf matchs derrière qu'il faudra tenter de gagner", a conclu Felice Mazzù.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos