D2 Amateurs : victoires de Visé et Hamoir, la belle affaire pour Solières
Chafik Ouassal
| 0 réaction
D2 Amateurs : victoires de Visé et Hamoir, la belle affaire pour Solières
Photo: © photonews

Suite et fin de la 28e journée de championnat.

Tilleur - Hamoir 0-1
Invaincu à domicile depuis décembre, Tilleur reste en course pour accrocher le Top-5. Ils accueillaient le dauphin Hamoir qui devait gagner pour éviter de voir Visé les dépasser au classement. Les choses commençaient bien pour Hamoir qui ouvrait le score sur coup franc par Timmermans au quart d'heure. Après une mi-temps qui voyait les deux formations se créer plusieurs occasions franches, Tilleur obtenait la première grosse occasion de la deuxième période mais la tête de Kinif trouvait la barre. Les locaux continuaient à pousser même si Dessart était tout proche de doubler la mise pour Hamoir, qui manquait encore une occasion de plier le match en toute fin de match. Le score ne bougera finalement plus et Hamoir réussit une très belle affaire.

Francs Borains - Solières Sport 0-1
Cinquièmes, les Francs Borains accueillaient Solières Sport qui gravite à deux points de la zone rouge. Bien entrés dans la rencontre, les locaux ne sont pas parvenus à concrétiser leur domination et ont laissé progressivement les visiteurs revenir dans le match, pour rapidement équilibrer les débats. Scénario similaire après la pause, avec des Francs Borains dominateurs mais en manque d'inspiration, voir même en manque de chance lorsque Petit voit sa tête finir sur la barre. Finalement, les Francs Borains se font surprendre et voient Tshiala-De Wouters (85e) profiter d'un bon centre de Messaoudi. Solières réalise une affaire en or dans la course au maintien.

Visé - Waremme 2-0
Troisième au classement, Visé reste à l'affût à un point de Hamoir pour espérer profiter d'un faux-pas éventuel du dauphin. Ils accueillaient Waremme, 11e. Dominateurs, Visé ne parvenait pas à se montrer dangereux face à une équipe bien regroupée. Waremme revenait de pause plus entrerenant, et Javaux sonnait la première alerte d'une belle frappe à l'heure de jeu. Visé ouvrait finalement le score par Gendebien (67e) avant que Dethier ne scelle le sort du match en doublant la mise dans les arrêts de jeu.

Plus d'infos

Plus d'infos