La "chance" s'en est mêlée, l'Union poursuit sa folle série: "Fantastique!"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Luka Elsner peut sourire: l'Union s'est offert Courtrai

La "chance" s'en est mêlée, l'Union poursuit sa folle série: "Fantastique!"
Photo: © photonews

Rien n'arrête l'Union Saint-Gilloise en playoffs 2. Quatre matchs, quatre victoires, les Bruxellois dominent la poule B de ce playoffs. Même s'il a fallu "serrer les dents", pour s'imposer à Courtrai.

"On ne gagnera pas à chaque fois contre les équipes de D1A": les propos sont de Luka Elsner, à l'issue de la victoire à Mouscron. Et pourtant, dix jours plus tard: l'Union a rajouté deux équipes de Pro League à son palmarès. "C'est fantastique de poursuivre cette série", sourit le coach unioniste. 

Même si Luka Elsner le sait: il a fallu s'arracher pour s'imposer à Courtrai. "On a eu le match qu'on attendait, avec une équipe de Courtrai très solide offensivement et qui nous a fait très mal." 

"Soirée parfaite"

Et il a fallu un peu de réussite aux Bruxellois. "Oui on a eu un peu de chance", confirme le Français. "On a serré les dents, on a parfois dû fermer les yeux en espérant que le ballon ne rentre pas. Mais on a aussi fait une très grosse performance défensive, et c'était finalement une soirée parfaite pour nous."

Et peu importe si les Bruxellois n'ont rien à jouer dans ces playoffs 2. "On apprend beaucoup en jouant contre ces équipes et puis, il y a le plaisir et le partage", insiste Luka Elsner. Prochaine étape, samedi prochain, contre Zulte Waregem pour les Unionistes. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos