Clement honnête et heureux : "Il n'y a pas penalty mais mes joueurs ont été au top dès la 1ère seconde"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Philippe Clement était impressionné par la performance de Genk contre le Club

Clement honnête et heureux : "Il n'y a pas penalty mais mes joueurs ont été au top dès la 1ère seconde"
Photo: © photonews

Le coach de Genk était satisfait de ses troupes à l'issue de la rencontre. Ses joueurs ont respecté son plan et ont empoché les trois points face au Club de Bruges.

"C’était un super match. Dès la première seconde, mes joueurs étaient au top", a lâché d'emblée Philippe Clement. "Nous avons passé beaucoup de temps à nous entraîner concernant notre pressing et cela a bien fonctionné. C’était difficile cette semaine car nous ne savions pas si ce serait avec ou sans Malinovski, mais les joueurs se sont très bien débrouillés", a indiqué le coach des Limbourgeois.
 
L'Ukrainien a d'ailleurs inscrit le deuxième but des siens sur penalty. "Malinovski a été fatigué par cette affaire qui a pris beaucoup d'énergie", a déclaré l'entraîneur de Genk. "Je pense qu'il est très heureux que sa situation se soit inversée. C'est un très bon joueur, mais il n'est pas seul. L'ensemble du groupe a joué avec son cœur et les gradins étaient en feu. Quand vous voyez comment Heynen progresse ... C'est bien de voir de tels joueurs du centre de formation s'épanouir."


 
Clément a également fait la lumière sur le 2-1. "J'ai vu la phase et cela ne vaut pas un penalty pour moi. Les nouvelles règles sont difficiles pour tout le monde, toutefois je ne pense pas que le match se soit décidé sur cette phase", a précisé l'ancien Brugeois.
 
"L'écart de quatre points entre nous et Bruges n'est pas un mur infranchissable. Les matchs de playoffs 1 sont de véritables montagnes russes et les équipes sont très proches les unes des autres. Mes troupes doivent encore jouer six fois, mais nous sommes le vainqueur moral de ce week-end", a conclu Clément.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos