Klopp fier et ambitieux: "L'année prochaine, nous serons en finale à Istanbul"
Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez depuis Madrid
| 0 réaction

Jürgen Klopp était particulièrement fier de ce que Liverpool a accompli cette saison

Klopp fier et ambitieux: "L'année prochaine, nous serons en finale à Istanbul"

Après six finales consécutives perdues, Jürgen Klopp a enfin réussi à mettre fin à la malédiction. Et ce, en décrochant le plus prestigieux trophée.

Ce fut un match particulièrement difficile pour les deux équipes, en partie à cause de la chaleur, mais pas que. "Le problème pour les deux formations était que nous n'avions plus joué de match depuis trois semaines. C'était difficile d'entrer dans le rythme."

Même après le coup de sifflet final, les Reds ne réalisaient pas ce qu'ils venaient d'accomplir. "C'est beaucoup d'émotions. Mais je suis aussi plus calme que je ne le pensais. Je n'avais pas vraiment besoin de toucher à la coupe. J'ai déjà hâte de défiler à Liverpool. Demain (NDLR: dimanche), les joueurs et moi traverserons la ville, et c'est seulement à ce moment-là que nous réaliserons ce que nous avons fait" déclarait l'Allemand en conférence de presse. 

En route pour Istanbul

C'était également une victoire importante pour l'entraîneur de Liverpool, car il sait ce que ça fait de perdre une finale. "Je sais mieux que quiconque ce que Tottenham ressent. Mais ils doivent être fiers de ce qu'ils ont accompli. 

"Ce n'est que le début pour notre équipe, car ils sont encore jeunes. L'année prochaine, nous serons également à Istanbul (NDLR: la finale se jouera là-bas en 2020)" affirmait Klopp, particulièrement ambitieux. 

L'entraîneur à succès a conclu sa soirée par une blague. "C'est important pour toutes les personnes qui font la fête partout dans le monde et pour ma famille. Les six dernières fois, ils sont partis en vacances avec un homme très déçu, cette fois, ils partiront avec un homme heureux."

Plus d'infos

Plus d'infos