Les Diables Rouges sont parvenus à percer la forteresse écossaise grâce à un doublé de Lukaku
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Bruxelles
| 0 réaction

Les Diables Rouges sont parvenus à percer la forteresse écossaise grâce à un doublé de Lukaku et un but de KDB(3-0)

Les Diables Rouges sont parvenus à percer la forteresse écossaise grâce à un doublé de Lukaku
Photo: © photonews

Ce mardi soir, la Belgique accueillait l'Écosse au stade Roi Baudoin dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020.

Roberto Martinez avait effectué deux changements dans son onze de départ par rapport au match de samedi contre le Kazakhstan (3-0). Tielemans et Meunier étaient préférés à Castagne et Mertens. Côté écossais, le capitaine et star de la sélection, Andrew Robertson était absent de la feuille de match tandis que Ryan Fraser débutait la rencontre sur le banc.

La première occasion de la partie sera belge. Après un beau débordement signé Thorgan Hazard, le joueur de Dortmund distille ensuite un joli ballon à Lukaku mais celui-ci arrive trop court (8e). L'Écosse réagira directement via Burke mais son envoi file à côté du poteau de Courtois (9e). Juste après, les Belges effectueront un bon mouvement avec une passe pour Lukaku qui sera ensuite à la remise pour KDB qui se présente à l'entrée de la surface et tire en force, mais celui-ci est contré par la défense écossaise (10e). Eden Hazard sera ensuite à l'origine d'une magnifique action. Parti en solo, il dribble la défense adverse et délivre un amour de passe à Kevin De Bruyne qui tire mais Marshall dévie le ballon de justesse en corner (18e).

Après avoir pressé la défense adverse, De Bruyne récupère le ballon et tente une demi-reprise qui rase le poteau de Marshall (25e). Ce dernier repoussera ensuite une tête de Witsel sur corner (28e). La Belgique continue de pousser et KDB tentera un enroulé à distance, mais le ballon sera repoussé par le gardien sur le poteau (29e). Après un très beau travail sur le flanc, Eden Hazard distille un ballon à destination de KDB qui remise directement à Lukaku qui n'a plus qu'à la mettre dedans, mais il tente la madjer et se loupe en l'arrêtant lui-même (38e). Les Diables Rouges finiront par percer la muraille écossaise juste avant la mi-temps. Eden Hazard délivre un caviar de centre sur le tête de Lukaku qui n'a plus qu'à ajuster Marshall (45e), 1-0.

En seconde période, les Diables Rouges prendront directement le jeu à leur compte. Witsel décochera un envoi des vingt mètres et poussera le portier adverse à se coucher (48e). Lukaku sautera ensuite plus haut que tout le monde mais ne parviendra pas à rabattre sa tête (50e). Marshall sera ensuite à la parade sur un superbe coup franc direct de KDB (53e). Après un tir de KDB repoussé par Marshall, Romelu Lukaku suit bien et  doublera la mise (57e), 2-0.

Les Belges garderont ensuite le ballon et la possession. Lukaku ne sera pas loin de voir triple, mais son tir croisé passe juste à côté (60e). Quelques minutes plus tard, Eden Hazard ne sera pas loin de marquer, mais son envoi est non cadré (65e). Courtois effectuera son premier arrêt à dix minutes du terme sur un tir à distance de Forrest (80e). Le portier du Real effectuera ensuite une magnifique parade seul face à Burke avant de revenir ensuite gêner l'attaquant écossais et préserver le zéro derrière (85e). Marshall sera à nouveau à la parade sur une mine de KDB (88e). Ce dernier fera trembler les filets dans les arrêts de jeu (90e), 3-0. Le score ne bougeras pas, le Belgique s'impose 3-0 face à l'Écosse.

Quatrième victoire de rang pour la Belgique qui s'impose logiquement face à une valeureuse équipe écossaise qui aura joué évidemment la carte de la défense et de la contre-attaque. Les Diables Rouges ont bien dominé leur sujet et se sont créés plusieurs occasions. Malgré un gros loupé en première période, Lukaku a planté un doublé ce mardi soir. Et derrière nouvelle clean sheet pour Thibaut Courtois qui a passé une soirée relativement tranquille, il a effectué son premier arrêt à la 80e avant d'effectuer un magnifique sauvetage à la 85e.

Plus d'infos

Plus d'infos