Qualifications Euro 2020 : l'Allemagne cartonne, la Turquie revient les pieds sur terre

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Qualifications Euro 2020 : l'Allemagne cartonne, la Turquie revient les pieds sur terre

La Belgique réussit actuellement le sans-faute dans son groupe de qualification pour l'Euro 2020. Mais d'autres grosses nations sont également entrées sur scène ce mardi soir : l'Allemagne, la France et l'Italie par exemple.

Groupe C

L'Allemagne s'est imposée 8-0 contre l'Estonie grâce à des buts de Reus (10e, 37e), Gnabry (17e, 62e), Goretzka (20e), Gündogan sur penalty (25e), Werner (79e) et Sané (88e).

Dans le même temps, l'Irlande du Nord l'a emporté 0-1 en Biélorussie grâce à la réalisation de McNair à quatre minutes du terme.

Au classement, l'Irlande du Nord occupe la tête grâce à ses quatre succès en quatre matchs.  Les Allemands suivent avec neuf points, mais ils ont disputé un match de moins.  Les Pays-Bas sont troisièmes avec trois points.  La Biélorussie et l'Estonie n'en comptent aucun.

Groupe E

La Slovaquie est facilement venue à bout de l'Azerbaïdjan : 1-5.  Lobotka à la 8e, Kucka à la 27e, Hamsik aux 30e et 57e ainsi que Hancko à la 85e ont été les buteurs slovaques.  Les Azéris ont sauvé l'honneur à la 28e minute de jeu via Sheydayev.

La Hongrie a également battu le Pays de Galles sur le score d'un but à zéro.  Patkai a fait la différence à dix minutes du terme.

Ce succès permet aux Hongrois de prendre la tête du groupe avec neuf points pris sur 12.    La Slovaquie et la Croatie suivent avec six points.  Le Pays de Galles est avant-dernier avec trois points.  L'Azerbaïdjan n'a pas encore conquis le moindre point.

Groupe H

Après sa victoire contre la France, la Turquie a chuté en Islande.  Elle a perdu deux buts à un.  Elle a même été menée 2-0 suite aux réalisations de Sigurdsson aux 21e et 31e minutes.  Toköz a réduit l'écart à la 40e, mais cela n'a pas relancé les Turcs.

De son côté, la France a rempli son devoir en s'imposant 0-4 en Andorre.  Les buteurs de la rencontre ont pour nom Mbappé (11e), Ben Yedder (30e), Thauvin (45e+1) et Zouma à la 60e.

Le troisième match du groupe a vu l'Albanie battre la Moldavie sur le score de deux buts à zéro.

Trois équipes sont à égalité en tête du classement : la France, la Turquie et l'Islande comptent neuf points sur 12.  L'Albanie est juste derrière avec six points.  La Moldavie en a trois et Andorre reste bloqué à zéro.

Groupe I

Deux autres matchs étaient au programme du groupe de la Belgique : Kazakhstan - Saint-Marin et Russie - Chypre.

Les Kazakhs n'ont pas fait dans le détail et l'ont emporté quatre buts à zéro grâce à Kuat (45e+1), Fedin (61e), Suyumbayev (65e) et Islamkhan (79e).

La Russie a connu bien plus de difficultés pour se défaire de Chypre.  Mais Ionov à la 38e lui a offert les trois points.

Derrière la Belgique (12 points), la Russie est deuxième avec neuf points tandis que le Kazakhstan et l'Ecosse ont six points ; Chypre trois et Saint-Marin zéro.

Groupe J

L'Italie a eu peur contre la Bosnie, mais elle a finalement gagné deux buts à un.  Menée 0-1 suite à un goal de Dzeko à la 33e, elle a su réagir via Insigne à la 49e et Verratti à la 86e.

Dans le même temps, la Finlande l'a emporté 0-2 au Liechstenstein grâce à Pukki à la 37e et Källman à la 57e.  La Grèce s'est inclinée 2-3 contre l'Arménie.  Elle a même été menée 0-2 suite à des buts de Karapetian (8e) et Ghazaryan (32e).  Zeca a réduit l'écart à la 54e avant que Barseghyan à la 74e et Fortounis à la 87e ne fixent le score final.

Au classement, l'Italie est première avec 12 points sur 12.  Suivent la Finlande avec neuf points, l'Arménie avec six points, la Bosnie et la Grèce avec quatre points.  Le Liechstenstein ferme la marche avec zéro point.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Play-offs 1

Dernières réactions