Martinez : "Lukaku est prêt pour un nouveau défi"

Florent Malice
Florent Malice depuis Sassuolo
| 0 réaction
Martinez : "Lukaku est prêt pour un nouveau défi"

Roberto Martinez doit gérer un été rempli de transferts chez "ses" Diables Rouges.

L'été des Diables Rouges est mouvementé, c'est le moins qu'on puisse dire. Certains ont déjà obtenu leur transfert, comme les frères Hazard : "Eden est un exemple pour les jeunes joueurs : il a eu la patience d'attendre son transfert au Real Madrid. Tout le monde sait qu'il aurait pu quitter Chelsea l'été passé et que le club a refusé ; il n'a pas eu de comportement malsain, est resté important et a gagné l'Europa League avant de partir", souligne Roberto Martinez.

"Le transfert de Thorgan est aussi une bonne chose, il va retrouver Axel Witsel dans le vestiaire. Je suis très heureux de la situation de Thibaut Courtois, qui a obtenu des garanties au Real Madrid", détaille le sélectionneur, qui a également un oeil sur les situations incertaines. "Nous sommes encore dans le flou pour Koen Casteels, pour Thomas Vermaelen... C'est important que ces choses se règlent". 

Lukaku et le défi italien 

En Italie, tout le monde parle de l'arrivée de Romelu Lukaku à l'Inter Milan. "Je crois que Romelu est prêt pour un nouveau défi et que Manchester United est disposé à le laisser partir aussi. Dans ce genre de cas, cela ne peut qu'être positif", estime Martinez. 

Lukaku est prêt pour un nouveau défi et Manchester disposé à le laisser partir

"Rom peut jouer dans n'importe quel championnat. Je ne m'inquiète pas pour lui quoi qu'il en soit. Ce qui sera surtout important, c'est la discussion avec son futur coach", continue le sélectionneur, qui est ensuite revenu sur l'échec de Lukaku à Manchester : "Les clubs du top absolu comme ManU ont des exigences de résultats et quand ceux-ci ne sont pas là, on blâme les joueurs chers comme Lukaku, Pogba. Le fait est que depuis des années, Lukaku a une régularité incroyable dans les chiffres".  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news