La CBAS a jugé les chants antisémites entonnés par des fans du Club de Bruges

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
La CBAS a jugé les chants antisémites entonnés par des fans du Club de Bruges

Lors du match du 4 avril dernier entre le Sporting Anderlecht et le FC Bruges, des chants antisémites avait été repris par des fans brugeois. La Commission des Litiges d'Appel de la Fédération les avait considérés comme "neutres et sans caractère offensant". Le Parquet avait fait appel.

La Cour d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) a estimé que les chants antisémites entonnés lors du FC Bruges et du Sporting Anderlecht avaient un caractère offensant.  C'est ce que rapportent le Comité de coordination des organisations juives de Belgique (CCOJB) et le Forum der joodse organisaties (FJO).

"Nous espérons sincèrement que par cette décision, les instances dirigeantes de chaque club mais également l'ensemble des supporters du Royaume comprendront que dans une société qui évolue, signe de sa vitalité démocratique, certaines pratiques sont amenées à disparaître. Il en va donc de la responsabilité morale de chacun de tout mettre en oeuvre pour respecter ou faire respecter cette décision et la philosophie qui l'englobe" ont commenté le CCOJB et le FJO qui sont parties intervenantes dans la procédure.

Toutefois, les deux institutions juives précisent que leur objectif n'était pas de pointer du doigt les Blauw en Zwart.

Plus d'infos

Plus d'infos