Laifis prolongé, l'autre beau coup de l'été rouche
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Laifis prolongé, l'autre beau coup de l'été rouche

Le défenseur chypriote va, sauf surprise, disputer une quatrième saison consécutive en bord de Meuse. Un petit miracle au vu de la qualité et de la régularité du gaucher.

Les bons joueurs ne sont souvent que de passage dans notre championnat. Les conserver est de plus en plus difficile depuis plusieurs années maintenant. Après trois années maximum, pour la plupart, ils rejoignent un club d'un grand championnat européen. Kostas Laifis fait partie de cette gamme de joueurs prometteurs qui doivent utiliser la Pro League comme tremplin, mais pourtant, il va continuer chez les Rouches.

D'abord arrivé en prêt de l'Olympiakos pour deux saisons, alors que le club grec venait de l'acheter à l'Anorthosis Famagouste, l'international chypriote a directement séduit. Partenaire de Scholz puis de Luyindama. le gaucher n'a que très rarement déçu. Discret et plutôt timide en-dehors des terrains, le défenseur s'est fait un nom grâce à sa sobriété et à la qualité de ses relances. Même en évoluant une bonne partie de la saison dernière comme arrière gauche, puisq'il fallait faire une place à Vanheusden et qu'il y a eu des défections, il a séduit.

Il se peut qu'il envisage son avenir au Standard

Michel Preud'homme

Maintenant âgé de 26 ans, Laifis aurait très bien pu renforcer de nombreuses équipes d'un championnat du Big 5, en Allemagne par exemple, mais pour le plus grand bonheur des Liégeois, c'est à Sclessin qu'il continuera à évoluer. Avec déjà 127 rencontres au compteur (pour 5 buts et 4 assists), Laifis espérera connaître un titre de champion de Belgique en mai prochain, après avoir remporté une Coupe de Belgique en 2018.

Comme Genk, qui avait su conserver Berge et Malinovskyi un an de plus en promettant de jouer le titre, le Standard a certainement dévoilé de plus grandes ambitions pour convaincre le Chypriote de signer un nouveau contrat. Michel Preud'homme espère vraiment conserver Laifis pour plusieurs saisons supplémentaires.

"Il a montré ses qualités et sa bonne mentalité, c'est le genre de joueurs qu'on aime garder longtemps au club. Je suis vraiment satisfait de cette prolongation même si on sait que dans le football, ça ne veut jamais rien dire", commente le coach principautaire. "Le fait qu'il veut se lier pour plusieurs saisons peut signifier que dans sa tête, il peut envisager son avenir au Standard, voire y terminer sa carrière. C'est une très bonne chose." Cette saison, ce sera bien comme défenseur central qu'il évoluera. 

Plus d'infos

Plus d'infos