Officiel : Lille s'offre sa recrue la plus chère de son histoire, Koubek file en Bundesliga
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Officiel : Yusuf Yazici devient la recrue la plus chère de l'histoire de Lille, Koubek (Rennes) rejoint Augsburg

Officiel : Lille s'offre sa recrue la plus chère de son histoire, Koubek file en Bundesliga
Photo: © photonews

C'était dans l'air depuis plusieurs jours. Ce mardi, les deux clubs ont officialisé la nouvelle.

Yusuf Yazici débarque à Lille en provenance de Trabzonspor. Le milieu offensif international turc (14 sélections) a paraphé un contrat de cinq saisons avec les Dogues et devient ainsi la recrue la plus chère de l'histoire du club. Le montant estimé de l’opération serait estimé à 16,5 millions d'euros hors bonus (cela pourrait monter jusqu’à 19 millions d'euros, Trabzonspor se réservant un pourcentage sur une future revente).

Le joueur de 22 ans faisait partie des meilleurs joueurs évoluant en Süper Lig (20 buts en 87 rencontres depuis 2016).

"La signature de Yusuf est une grande satisfaction pour le LOSC. C’est une opération importante pour le club mais Yusuf est également un joueur majeur, déjà très apprécié et réputé dans son pays malgré son jeune âge. Il était un leader à Trabzonspor et est un membre à part entière de l’équipe nationale. Il présente de grandes qualités techniques, une capacité à créer des décalages, une très bonne qualité de frappe et de passe avec son remarquable pied gauche qui viendront encore enrichir notre effectif pour la saison à venir", a confié Marc Ingla, le directeur général du club français.

Tomas Koubek quitte le Stade Rennais pour rejoindre le FC Augsbourg. Le gardien international tchèque (8 sélections) a signé un contrat de cinq saisons avec le club allemand.

Plus d'infos

Plus d'infos