Après Crotone et Gand, Noé Dussenne doit s'affirmer au Standard : "Le meilleur moment pour y arriver"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Après Crotone et Gand, Noé Dussenne doit s'affirmer au Standard : "Le meilleur moment pour y arriver"
Photo: © photonews

Noé Dussenne a presté quelques bonnes saisons sous le maillot de l'Excel Mouscron, mais n'avait pas réussi à s'imposer en Italie et chez les Buffalos. Son passage chez les Rouches sera important pour la suite de sa carrière.

Désormais âgé de 27 ans, Noé Dussenne arrive avec un certain bagage chez les Liégeois. "C'est le meilleur âge pour un défenseur. J'aurais pu arriver trois ans avant, mais c'est le meilleur moment pour découvrir le Standard de Liège", pense-t-il.

Pour continuer à progresser, et tenter de faire oublier ses expériences mitigées à Crotone et à La Gantoise, le Montois devait passer un palier via un transfert. Etait-ce une nécessité pour lui? "Il ne fallait pas que je me repose sur mes lauriers. J'ai vécu des choses difficiles lors des mes précédentes aventures, mais j'en tire aussi du positif. Ce n'est pas parce que je ne jouais quasi pas que ça se passait mal", explique Noé Dussenne.

Mon passage en Italie m'a rendu plus fort physiquement et tactiquement. Là-bas, on jouait la zone et on s'entraînait uniquement en se basant sur la tactique, mon positionnement est devenu meilleur. Puis j'ai aussi appris face à de grands joueurs." La concurrence sera forte au Standard, ses dernières expériences pourraient donc lui servir. "J'ai appris à être plus patient, chaque chose vient en son temps", assure-t-il.

Après quelques entraînements, il peut déjà apprécier son changement de club. "Le jeu va plus vite. Il y a de la qualité chez tout le monde, on voit que les joueurs ne sont pas là pour rien. Au niveau technique et des enchaînements, ça va plus vite."

Plus d'infos

Plus d'infos