Le phénomène Mbokani: impliqué dans plus de 70% des buts de l'Antwerp
Johan Walckiers
Johan Walckiers
| 0 réaction

Dieumerci Mbokani est le joueur le plus décisif de l'Antwerp

Le phénomène Mbokani: impliqué dans plus de 70% des buts de l'Antwerp
Photo: © photonews

Dieumerci Mbokani avait offert le 0-1 contre l'AZ avec une passe décisive à Batubinsika.

Trop vieux, trop cher, genou fragile, ... Dieumerci Mbokani n'a pas convaincu Anderlecht, qui n'a pourtant marqué que trois fois. Les chiffres de Mbokani à l'Antwerp ? Six buts et quatre passes décisives en sept matchs, y compris en qualification pour l'Europa League.

Le Congolais de 33 ans a encore faim. Certes, il n'a plus les mêmes courses que les années précédentes, mais il bouge au bon moment. Anderlecht n'aurait pas pu l'utiliser pour faire pression, mais entre-temps, Laszlo Bölöni l'a également accepté. Il sait que son attaquant ne commence à bouger que lorsqu'il sent une occasion de but.

Bölöni a changé la position de Dieu

Et ce flair, il n'y a que lui pour l'utiliser mieux que quiconque. Dieu a fait un sprint de 40 mètres contre l'AZ, quand il a vu qu'il y avait de la place et qu'il pouvait récupérer le ballon. Quelques secondes plus tard, Marco Bizot a dû se déployer pour éviter le 0-2 pour les siens.

Bölöni souhaitait également que Mbokani joue différemment, mais il a adapté sa tactique en fonction du buteur. Mbokani est un des seuls à pouvoir continuer à jouer sur son flair pour mettre à mal la défense adverse. Il est présent quand il le faut, et ça son entraîneur le sait.

Fatigué ? Les chiffres disent le contraire ... L'Antwerp a déjà marqué 14 buts au total. Avec ses 10 actions décisives, Dieu détient donc une part assez importante dans le succès anversois.

Plus d'infos

Plus d'infos