Le phénomène Mbokani: impliqué dans plus de 70% des buts de l'Antwerp
Johan Walckiers
Johan Walckiers
| 0 réaction

Dieumerci Mbokani est le joueur le plus décisif de l'Antwerp

Le phénomène Mbokani: impliqué dans plus de 70% des buts de l'Antwerp
Photo: © photonews

Dieumerci Mbokani avait offert le 0-1 contre l'AZ avec une passe décisive à Batubinsika.

Trop vieux, trop cher, genou fragile, ... Dieumerci Mbokani n'a pas convaincu Anderlecht, qui n'a pourtant marqué que trois fois. Les chiffres de Mbokani à l'Antwerp ? Six buts et quatre passes décisives en sept matchs, y compris en qualification pour l'Europa League.

Le Congolais de 33 ans a encore faim. Certes, il n'a plus les mêmes courses que les années précédentes, mais il bouge au bon moment. Anderlecht n'aurait pas pu l'utiliser pour faire pression, mais entre-temps, Laszlo Bölöni l'a également accepté. Il sait que son attaquant ne commence à bouger que lorsqu'il sent une occasion de but.

Bölöni a changé la position de Dieu

Et ce flair, il n'y a que lui pour l'utiliser mieux que quiconque. Dieu a fait un sprint de 40 mètres contre l'AZ, quand il a vu qu'il y avait de la place et qu'il pouvait récupérer le ballon. Quelques secondes plus tard, Marco Bizot a dû se déployer pour éviter le 0-2 pour les siens.

Bölöni souhaitait également que Mbokani joue différemment, mais il a adapté sa tactique en fonction du buteur. Mbokani est un des seuls à pouvoir continuer à jouer sur son flair pour mettre à mal la défense adverse. Il est présent quand il le faut, et ça son entraîneur le sait.

Fatigué ? Les chiffres disent le contraire ... L'Antwerp a déjà marqué 14 buts au total. Avec ses 10 actions décisives, Dieu détient donc une part assez importante dans le succès anversois.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos