Halilovic et Heerenveen veulent s'unir, le Standard est prêt à collaborer

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Halilovic et Heerenveen veulent s'unir, le Standard est prêt à collaborer
Photo: © photonews

Le marché des transferts ferme dans un peu moins de 48h, les dernières bonnes affaires peuvent être encore réalisées et les derniers excédentaires peuvent encore se recaser.

Avec un mercato ambitieux et rapide, Michel Preud'homme voulait améliorer son équipe en ajoutant une belle concurrence à certains postes et en se couvrant en cas d'offre pour certains joueurs. Hormis Djenepo (après le départ de Marin déjà prévu), aucun cadre ou titulaire en puissance n'est parti.

On s'attendait à une belle saison d'Alen Halilovic, revenu même un peu plus tôt de vacances après un Euro U21 raté, mais le Croate a plutôt déçu durant la préparation, alors que Selim Amallah a rapidement marqué des points. L'ancien talent du Barça n'a pas réussi à suivre le bon exemple montré par le Belgo-Marocain et le retour en force de Mpoku après la CAN l'a poussé en-dehors des sélections. 

Halilovic a le temps pour retourner la situation, ses qualités techniques et sa vista sont indéniables. Mais il préfère s'en aller. Choisir la facilité, en quelque sorte. Heerenveen est clairement intéressé, le directeur technique Gerry Hamstra l'a confirmé. "On aimerait l'avoir avec nous. On a été en contact avec lui et il veut venir, mais nous ne sommes pas la seule partie dans ce dossier", a-t-il confié ce week-end à Voetbal International.

Nous sommes toujours prêts à lui faire retrouver son meilleur niveau

Preud'homme

Il y a effectivement le Standard et l'AC Milan qui doivent encore décider. Les Rouches avaient attiré le Croate pour un an et demi en prêt avec option d'achat, mais sont prêts à le laisser filer (en trouvant un accord). Comme pour d'autres joueurs qui risquent de ne pas jouer avant un très long moment, Cavanda, Pocognoli et Cop en particulier.

"On savait que ce serait un long processus avec Alen. S'il trouve quelque chose de bien, le club analysera la situation. Mais nous sommes toujours prêts à lui faire retrouver son meilleur niveau", avait déclaré Michel Preud'homme vendredi. Si la tête du Croate est ailleurs, il y aurait peu de chances de le voir plus motivé les prochains mois. Halilovic sera-t-il alors le successeur de Vlap en Frise?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos