Revoilà Alexis Saelemaekers : "Des mois très difficiles"

Florent Malice
Florent Malice depuis Lotto Park
| 0 réaction
Revoilà Alexis Saelemaekers : "Des mois très difficiles"
Photo: © photonews

L'homme du Clasico ? Sans conteste Alexis Saelemaekers. L'ailier est revenu du diable vauvert pour inscrire son premier but professionnel et offrir la victoire à Anderlecht.

Alexis Saelemaekers ne veut cependant pas se décrire comme un revenant ou un sauveur : "Je ne suis ni l'un ni l'autre, je fais simplement mon travail et je me donne à fond pour aider l'équipe", relativise le jeune produit de Neerpede, qui reconnaît tout de même dans la foulée : "Ca a été assez stressant. J'ai appris assez tard que je serais titulaire, précisément à 15h55. Je sentais durant la semaine que je pourrais être dans le onze. Je me donnais à fond à l'entraînement, je me sentais bien et Vincent m'avait dit que si je continuais comme ça, il n'y aurait pas de problèmes". 

Et quel retour pour Saelemaekers, qui s'est offert son premier but professionnel pour l'occasion. "Plein de sentiments m'ont submergé en marquant ce but. J'ai directement pensé à mes parents et à mon frère. Ces derniers mois ont été très difficiles pour eux et moi. J'ai fait ce coeur vers les tribunes pour ma mère. Elle m'avait demandé de le faire et j'aurais aimé en faire plusieurs, mais un, c'est déjà bien", sourit-il. 

On a par moments eu l'impression de revoir l'Alexis Saelemaekers de ses débuts au RSCA, celui qui s'était attiré tant de commentaires élogieux et avait disparu plus tard dans la saison. "Quand tu reviens après plusieurs mois sans être titulaire, tu veux tout donner, tu y vas avec les tripes. Je suis vidé mais heureux. Bien sûr, ce ne sont jamais des moments agréables pour un joueur, ce n'était pas facile, mais je suis heureux que le travail ait payé !", conclut le latéral de 20 ans.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news