Un agent impliqué dans le Footgate va bel et bien reprendre les affaires

Un agent impliqué dans le Footgate va bel et bien reprendre les affaires
Photo: © photonews

Un agent impliqué dans le scandale du Footgate qui a secoué le football belge figure parmi les personnes enregistrées auprès de l'Union Belge de Football en tant qu'agents officiels. Thomas Troch avait été suspendu avec sursis.

Les agents avaient jusqu'au 30 août pour acter leur adhésion auprès de l'URBSFA ; ceux condamnés dans le cadre du Footgate n'avaient pas la possibilité de le faire, c'est notamment le cas de Walter Mortelmans et Dejan Veljkovic, suspendus de manière effectie en raison de leur implication dans le scandale de match truqué entre le KV Malines et Waasland-Beveren. 

Thomas Troch, également impliqué en tentant d'influencer l'ancien joueur de Waasland-Beveren Olivier Miny, son client à l'époque, a de son côté été condamné à trois ans d'interdiction de professer ... avec sursis. Malgré la demande de la Commission des litiges auprès de l'Union Belge de refuser cette affiliation, Troch est désormais à nouveau affilié et peut exercer légalement son métier d'agent en Belgique. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news