Pas de Sambi, pas de Zulj : et si Adrien Trebel faisait son retour ?

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Pas de Sambi, pas de Zulj : et si Adrien Trebel faisait son retour ?
Photo: © photonews

Quel numéro 6 pour le périlleux déplacement au FC Bruges ? Albert Sambi Lokonga est suspendu, et Peter Zulj est toujours blessé. Un nom est réclamé par tous les supporters : Adrien Trebel.

Le RSC Anderlecht va-t-il devoir se rendre à l'évidence ? Depuis le début de la préparation, un poste (entre autres) a posé problème : celui de sentinelle devant la défense. Peter Zulj a fait des progrès mais n'est pas à niveau ; Sieben Dewaele est meilleur au back gauche (et y est en tout cas la seule solution valable) ; Albert Sambi Lokonga était sur le chemin du retour. 

Ce dernier est revenu dans le onze et tout le Lotto Park avait le sourire ... jusqu'à la 78e minute de la rencontre face à l'Antwerp, quand Sambi est expulsé par Mr Visser. Retour à la case départ pour un déplacement qui s'annonce pénible au Jan Breydel. Et ce alors que Peter Zulj est absent. 

Deux options ignorées, une seule encore là 

Deux joueurs faisaient partie du noyau à l'arrivée de Vincent Kompany et auraient pu être testés dans un rôle de sentinelle ou de médian relanceur : Sven Kums (pas un 6 à proprement parler, mais aux qualités faites pour le jeu anderlechtois) et, évidemment, Adrien Trebel. Seul reste le Français, ostensiblement laissé de côté pour des raisons tout sauf sportives. 

Et devant l'urgence, Anderlecht pourrait bien ravaler sa fierté : Adrien Trebel a été envoyé en Espoirs ce lundi et jouera avec une réelle chance de se faire une place dans le noyau qui se déplacera à Bruges dimanche prochain. Sportivement, il s'agit évidemment d'un plus.

Mais quel signal cela envoie-t-il ? Quelle forme d'avantage psychologique cela donne-t-il au joueur, qu'on appelle en catastrophe pour sauver un club qui ne voulait plus de lui ? Et dans quelle forme arrivera Trebel, qui aurait certainement déjà rendu des services depuis le début de saison mais va (peut-être) devoir jouer à Bruges avec aucun rythme dans les jambes ? Toutes ces questions auraient pu être évitées. Trop tard ...

Plus d'infos

Plus d'infos