Un but non-valable à Gand : "Depoitre la touche clairement de la main"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Un but non-valable à Gand : "Depoitre la touche clairement de la main"
Photo: © photonews

Le troisième but de La Gantoise n'aurait pas dû être validé.

La Gantoise a battu le KV Malines facilement (3-0) ce dimanche, mais l'un des buts des Buffalos n'était pas valable : Laurent Depoitre touche le ballon de la main sur le corner au départ de la phase, avant de finir lui-même l'action. "Quand un joueur touche le ballon du bras ou de la main, même involontairement, et que cela amène une action de but, c'est toujours vu comme une faute de main", rappelle Tim Pots, consultant arbitrage pour Het Laatste Nieuws.

"Cette règle a été introduite depuis les playoffs de la saison passée en Belgique et dans le reste de l'Europe depuis cette saison ; le VAR aurait dû intervenir et signaler cette main", ajoute Pots. "Le but aurait ensuite dû être annulé".

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos