Un problème récurrent à Charleroi? "Peut-être, mais il ne faut pas tout remettre en cause"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Crisitophe Diandy et Dorian Dessoleil évoquent le manque de régularité du Sporting de Charleroi

Un problème récurrent à Charleroi? "Peut-être, mais il ne faut pas tout remettre en cause"
Photo: © photonews

Deux défaites et un partage avant la trêve: peu importe le nom des adversaires, le Sporting de Charleroi affiche un trop maigre bilan alors que pointe le deuxième break international. Mais rien de rédhibitoire pour les Zèbres, déterminés à transformer les essais après la trêve.

Comme souvent, ces dernières saisons, c’est la régularité qui semble manquer à Charleroi pour accrocher les meilleurs dans le haut du classement. "C’est clair que c’est là qu’on doit s’améliorer", confirme Doran Dessoleil. "On doit sans doute gagner en expérience et mûrir un peu."

"Rester positif"

"C’est vrai, c’est un peu comme la saison passée et on sait que, si on veut aller en playoffs 1, il va falloir enchaîner de bons résultats", analyse Cristophe Diandy. Mais, le médian sénégalais pense aussi que Charleroi a les armes pour lutter avec les meilleurs.

"Il faut juste être un peu plus réaliste parce qu’on a eu les occasions pour gagner les derniers matchs", souligne-t-il. Hors de question en tout cas pour les Zèbres de baisser la tête. "On ne doit pas tout remettre en cause, on a aussi montré de bonnes choses lors de nos dernières sorties », insiste le capitaine, appuyé par son coéquipier: "On doit rester positif et se concentrer sur la suite", conclut le Sénégalais. 

Plus d'infos

Plus d'infos