Pétition pour le retour du foot amateur à la fin du mois d'août : 100 clubs l'ont signée

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
Pétition pour le retour du foot amateur à la fin du mois d'août : 100 clubs l'ont signée
Photo: © photonews

Les clubs amateurs sont dans le flou suite aux nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Une pétition vise une reprise du foot amateur dès la fin du mois.

Pas moins de 100 clubs amateurs ont voté pour la pétition visant une reprise des rencontres du football amateur à la fin du mois d'août. Le but est aussi de donner le coup d'envoi des séries provinciales dès le week-end du 5 septembre.

L'objectif est de relancer les championnats tout en respectant les mesures du Conseil National de Sécurité : "Avec un minimum de revenus, nous voulons continuer à offrir aux jeunes sportifs une distraction saine. Les clubs s'engagent à ne pas mettre en péril la santé de chacun et à respecter les mesures sanitaires", expliquent les initiateurs de cette pétition.

Accueillir 200 personnes en extérieur avec une possibilité de restauration en plein air, respecter la distanciation sociale ainsi qu'offrir la possibilité à la police de vérifier le respect de ces mesures : tels sont les points soulignés par la pétition. Seuls quatre clubs n'ont pas signé celle-ci.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos