Pirlo calme le jeu: "Ce ne sera pas un match décisif"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Pirlo calme le jeu: "Ce ne sera pas un match décisif"
Photo: © photonews

Ce mercredi, le FC Barcelone se déplacera sur la pelouse de la Juventus pour l'un des chocs de la deuxième journée de Ligue des Champions.

Un choc des titans entre deux monstres du football européen, mais qui ne sera pas décisif en vue de la qualification. Andrea Pirlo, le coach bianconero, en est convaincu. "Ce sont des matches que tous les joueurs voudraient jouer, c’est une grande occasion de se mesurer à un grand club, on a hâte d’y être mais ce n’est pas un match décisif, plutôt l’occasion de montrer notre valeur", a-t-il indiqué en conférence de presse dans des propos relayés par la Gazetta Dello Sport. Un discours qui a du sens, surtout que les deux équipes ont fait le plein de points lors de la 1e journée.

Pirlo, qui a démarré son parcours comme coach cette saison, va vivre sa première grande affiche européenne dans ce rôle. Il a hâte de savourer ce rendez-vous, mais il espère surtout que son équipe fera belle figure face au grand Barça. "Barcelone est évidemment une équipe forte, avec de très grands joueurs, malgré les absences de Coutinho (blessé) et de Piqué (suspendu). Il va falloir faire preuve d’une grande volonté et d’une grande détermination, c’est un peu ce qui a manqué contre Vérone, en Championnat, dimanche (1-1)", a souligné le champion du monde 2006.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos