Lockdown party : une journée au service covid de l'hôpital de Geel pour un des joueurs sanctionnés
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Lockdown party : une journée au service covid de l'hôpital de Geel pour un des joueurs sanctionnés

Le joueur de Westerlo Tuur Dierckx avait organisé la lockdown party dans son appartement au début du mois, malgré les mesures sanitaires.

Sanction, amende, suspension... Tuur Dierckx pouvait s'attendre à être sévèrement puni au niveau du terrain comme du portefeuille. Mais en plus de cela, le joueur concerné rejoindra le service coronavirus de l'hôpital de Geel le 5 janvier, afin d'y passer une journée en première ligne avec le personnel soignant qui traite les personnes infectées.

Le club et l'hôpital ont tenu à marquer le coup : "Le club de Westerlo a un rôle social à jouer", a déclaré à ce sujet Wim Van Hove dans des propos repris par Sporza. "Le football ne s'est plus arrêté malgré la crise sanitaire, c'est pourquoi la sensibilisation est nécessaire pour montrer que nous combattons le coronavirus ensemble avec le personnel soignant", poursuivait le directeur général du club.

"Il est important de comprendre réellement pourquoi ces mesures sont prises", déclarait pour sa part Jan Flament,  le directeur de l'hôpital de Geel. "Nous avons immédiatement répondu positivement à cette action proposée par le club de Westerlo. Une action sociale importante."

Il y a un mois, Westerlo avait fait un don de 10 000 euros pour la lutte contre le covid-19 avant que deux joueurs du club ne soient pris en train de faire la fête malgré les mesures sanitaires.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos