Philippe Clement est clair: "Si cela continue, nous serons le Luxembourg de l'Europe"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Philippe Clement est clair: "Si cela continue, nous serons le Luxembourg de l'Europe"

Le derby de ce jeudi entre les deux clubs de la ville de Bruges arrive au moment où le dossier du stade prend une tournure positive et ravive les tensions.

A ce propos, Philippe Clement a tenu à mettre les choses au point en conférence de presse. "C'est clair pout tout le monde: si on veut jouer un rôle en Coupe d'Europe, avoir de nouveaux stades est un "must". Si nous continuons comme cela, nous serons le Luxembourg de l'Europe", a-t-il déclaré en conférence de presse.

"Vous avez vu les stades qu'ils ont construit en Pologne? Chez nous il y a des améliorations à gauche et à droite, comme à Malines, à l'Antwerp ou à Zulte-Waregem, mais il est nécéssaire de construire des nouveaux stades."

Le Club de Bruges tente de construire un nouveau temple depuis une quinzaine d'années maintenant, mais ce faisant, ils rencontrent toujours la résistance des politiciens et des résidents locaux. Le plan actuel est que le Club construise un nouveau stade à côté de l'actuel stade Jan Breydel, tandis que Cercle déménagerait dans une nouvelle arène sur le Blankenbergse Steenweg. Ce plan a récemment reçu l’approbation du Conseil d’État, mais le chemin est encore long.

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos