Arbitrage: exclusion logique à Mouscron, trop gentille au Standard

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Arbitrage: exclusion logique à Mouscron, trop gentille au Standard
Photo: © photonews

Dans son débriefing du week-end, le département arbitrage est également revenu sur les deux exclusions du week-end.

C'est essentiellement le match entre la Gantoise et Eupen qui a fait parler de lui, en ce qui concerne l'arbitrage, ce week-end, mais le Département Arbitragle de l'Union Belge est également revenu sur deux autres phases du week-end de Pro League. 

La première concerne l'exclusion d'El Hadji Gueye, vendredi, lors de Mouscron-Courtrai. Rien à redire pour les spécialistes de l'Union Belge. "Le joueur de Mouscron est exclu pour avoir privé le joueur adverse d'une réelle chance de marquer un but. Le Professional Refereeing Department est entièrement d'accord avec la décision de l'arbitre." 

Sur une phase similaire, mais avec une faute en dehors du rectangle, Monsieur Visser avait adressé un caton jaune (le deuxième) à Noë Dussenne. Une erreur: "Le Professional Refereeing Department aurait attendu une intervention du VAR et un carton rouge direct pour Noë Dussenne pour avoir privé son adversaire d'une réelle opportunité de but." 

Sans réel impact: ni sur les résultats des rencontres concernées, ni sur les sanctions. El Hadji Gueye a écopé d'un sursis, Noë Dussenne loupera pour sa part une rencontre, comme le prévoit le règlement lorsqu'un joueur est exclu pour deux cartons jaunes. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos