Nouvelle polémique sur l'arbitrage : "Penalty douteux et carton rouge étonnant..."

Nouvelle polémique sur l'arbitrage : "Penalty douteux et carton rouge étonnant..."

Olympique de Marseille - Ajax Amsterdam en phase de poules de l'Europa League. Une rencontre au sommet et à rebondissements, remportée 4-3 par les Marseillais.

Comme bien souvent dans ce genre de matchs sous haute tension, l'arbitrage est remis en question. Certaines décisions prises lors de cet OM-Ajax ont ainsi été discutées. 

Notamment, celles de donner deux penaltys à l'OM mais aussi d'exclure Steven Berghuis. John van't Schip, le coach de l'Ajax, s'est montré dubitatif quant à ces décisions. "Nous avons encaissé deux buts douteux, deux penaltys, le premier était très léger. L'arbitre a fait ses débuts européens. Peut-être qu’il était aussi sous haute tension."

Berghuis était lui aussi dans l'incompréhension après visionnage des images de son exclusion. "Je ne pense pas que ce soit un carton rouge, j'ai même des doutes sur le jaune. Je prends le ballon et je finis par entrer en contact avec lui. Je fais un tacle pour arrêter un ailier, je l'utilise normalement et j'emporte l'autre jambe avec moi. Tout le monde était étonné."

"Le deuxième penalty ? De mon point de vue, il est donné facilement, tout comme le premier", a ajouté l'Ajacide Steven Bergwijn. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League