Finalement pas chez les Diables Rouges ? La surprise de Tedesco sort blessée, week-end compliqué pour nos Belges...
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Quelle grosse déception s'annonce pour Joaquin Seys. Le latéral du FC Bruges est sorti blessé ce dimanche face au Beerschot, et risque donc fort de ne pas être de la partie en équipe nationale...
Il y avait une malédiction sur les joueurs belges ce week-end. Elle a d'abord frappé deux jeunes talents qui auraient pu jouer un grand rôle avec les Espoirs vendredi, lors du match de barrages pour l'Euro U21 contre la Tchéquie : Mika Godts et Christaan Ravych sont sortis blessés, respectivement contre le FC Twente et Anderlecht.
Mais Swerts ne sera pas le seul privé de joueurs. Domenico Tedesco aussi a vu un Diable Rouge se blesser, et à un poste plutôt dépourvu. En effet, ce dimanche soir, lors de Beerschot-Club de Bruges, Joaquin Seys est sorti à un quart d'heure de la fin, en larmes.
La chance de Killian Sardella ?
Des larmes qui ne signifient pas nécessairement que le latéral brugeois, buteur ce dimanche, sera absent de longs mois, mais plutôt qu'il était conscient du timing catastrophique de sa blessure. En effet, Seys avait été appelé pour la première fois par Tedesco, en récompense de son début de saison XXL sur le flanc droit avec Bruges.
Sauf petit miracle révélé par les scanners (on en saura plus ce lundi), Seys, qui a dû être porté jusqu'au vestiaire, ne rejoindra donc pas les Diables Rouges à Tubize pour sa première. C'est un coup dur pour le joueur.
Le malheur du Brugeois pourrait cependant faire le bonheur... d'un Anderlechtois : Killian Sardella ne cachait pas sa déception après la large victoire du RSCA au Cercle de Bruges (lire ici). Reste à voir si Tedesco le rappellera et déforcera ainsi encore un peu plus les Espoirs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot