🎥 Les larmes n'ont pas de couleur : la magnifique communion des supporters brugeois et carolos pour rendre hommage à François Sterchele

🎥 Les larmes n'ont pas de couleur : la magnifique communion des supporters brugeois et carolos pour rendre hommage à François Sterchele
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Il y aura bientôt 17 ans que François Sterchele nous quittait dans un accident de la route. Sa mémoire reste toujours intacte dans le football belge.

Ce weekend, François Sterchele aurait eu 43 ans s'il n'avait pas été victime d'un grave accident de la route en 2008. Au Club de Bruges, la 23e minute, en référence au numéro qu'il portait, est encore applaudie à chaque match, en sa mémoire.

Le Jan Breydelstadion l'a encore applaudi avec beaucoup d'émotion ce weekend. Il y a des traditions qui ne se perdent pas. D'autant plus qu'en face, l'adversaire n'était autre que le Sporting Charleroi.

Au Mambourg, Sterchele commençait déjà à enfiler les buts

Avant de gagner son transfert à Bruges grâce à sa folle saison au Beerschot (21 buts), le Liégeois avait effectué ses débuts professionnels chez les Zèbres lors de la saison 2005/2006.

C'est là que le football belge a découvert cet attaquant spontané, aussi bien dans le dernier tiers du terrain que dans la vie de tous les jours. Il avait d'ailleurs déjà marqué 11 buts pour le Sporting.

Ce weekend, les supporters carolos n'ont pas manqué de se joindre aux applaudissements brugeois pour eux aussi rendre hommage à leur ancien joueur. Le weekend précédent déjà, le Jan Breydelstadion avait à la fois honoré sa mémoire et celle de Miguel Van Damme, lui aussi tragiquement disparu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news