C'est presque fait : Anderlecht devance l'Union et profite d'une belle opportunité pour réaliser son cinquième transfert
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Sporting d'Anderlecht est sur le point d'annoncer une cinquième arrivée dans ce mercato estival. Les Mauves vont s'attacher les services d'Enric Llansana, qui était aussi pisté par l'Union.
Le Sporting d’Anderlecht met tout en œuvre pour retrouver le sommet du football belge. Quatrième du dernier championnat et finaliste malheureux de la Coupe de Belgique, le club bruxellois espère franchir un cap cette saison et enfin soulever un trophée.
Dans cette optique, Olivier Renard s’est montré particulièrement actif dès l’ouverture du mercato. Quatre renforts ont déjà été officialisés : le milieu défensif Cédric Hatenboer, le défenseur central Zoumana Keita, le milieu Nathan-Dylan Saliba et l’attaquant Mihajlo Cvetkovic.
Anderlecht devance l'Union pour s'offrir Enric Llansana
La cinquième recrue devrait suivre dans les prochains jours. Selon plusieurs médias néerlandophones, dont Het Laatste Nieuws et Voetbal International, Anderlecht est parvenu à devancer la concurrence pour s’attacher les services d’Enric Llansana.
Initialement courtisé par l’Union Saint-Gilloise, le milieu défensif de 24 ans évoluait aux Go Ahead Eagles, en Eredivisie. Bien que sa valeur soit estimée à 4 millions d’euros, une clause contractuelle permettait de le libérer pour un montant d’un million, dont a profité le club bruxellois.
Lire aussi… Ivan Leko n'est pas satisfait du tirage de La Gantoise en Croky Cup : "Anderlecht est favori"›Un joli coup sur le marché, donc, pour un joueur qui a disputé 39 rencontres toutes compétitions confondues la saison dernière. Formé à l’Ajax Amsterdam, Enric Llansana est attendu au Lotto Park en début de semaine prochaine pour parapher un contrat de quatre ans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
