Une sacrée perte pour De Camargo : un attaquant des Francs Borains, éphémère espoir du Standard, file en Azerbaïdjan

Une sacrée perte pour De Camargo : un attaquant des Francs Borains, éphémère espoir du Standard, file en Azerbaïdjan
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Alessio Curci n'est plus un joueur des Francs Borains. Le club a confirmé le départ de son buteur luxembourgeois.

Même si Mondy Prunier s'est attribué le statut de meilleur buteur des Francs Borains la saison dernière, Alessio Curci s'est également imposé en pointe de l'attaque. Auteur de 7 buts et 3 assists en D1B, le Luxembourgeois reste sur la meilleure saison de sa carrière.

De plus en plus souvent amené à entrer en action avec la sélection luxembourgeoise, Curci suscitait de l'intérêt cet été. Deux ans après son arrivée dans le Borinage, le natif de Redingen a signé au Neftchi Bakou, en Azerbaïdjan.

La D1B pour lancer sa carrière

Alessio Curci était arrivé au Stade Robert Urbain en provenance de l'équipe réserve de Mayence, après avoir suivi sa formation à l'Eintracht Trier ainsi qu'au Standard, où il a transité quelques mois en 2016.

David Lasaracina, le directeur sportif des Francs Borains, se félicite du transfert : "Alessio a beaucoup évolué depuis son arrivée au club et ce transfert récompense ses efforts, ainsi que le travail de développement réalisé par le club. Il saisit une occasion en or. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite".

À 23 ans, Alessio Curci va donc changer de vie en Azerbaïdjan. La saison dernière, le Neftchi a terminé de Premyer Liqa azéri. Le noyau est en grande partie composé de joueurs étangers.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news