Bruges prépare la Ligue des Champions et prend une grande décision concernant Ardon Jashari et Joël Ordonez
Sur le départ, Ardon Jashari et Joël Ordonez figurent bien sur la liste européenne du Club de Bruges. Les Blauw & Zwart jouent la sécurité en attendant la suite du mercato.
Ardon Jashari et Joël Ordoñez souhaitent tous deux quitter le Club de Bruges cet été. Le premier vise un transfert à l’AC Milan, tandis que le second espère rejoindre l’Olympique de Marseille. Pourtant, les deux joueurs figurent bien dans la liste européenne du Club pour les prochaines échéances européennes, selon les informations de Het Laatste Nieuws.
La raison est simple : tant qu’aucun accord n’a été trouvé avec les clubs intéressés, les deux joueurs restent sélectionnables, malgré l'absence de Jashari sur la photo d'équipe et lors des premières semaines d'entraînement. Ils n’ont toutefois pas été alignés lors du match face à Malines, vendredi soir.
Bruges joue la prudence en attendant la suite du mercato
Le Club de Bruges a inscrit Jashari et Ordoñez sur sa liste A de l’UEFA, qui peut contenir jusqu’à 25 joueurs. Une manière de garantir leur disponibilité pour le dernier tour des barrages de la Ligue des Champions, tant que leur transfert n’est pas finalisé. La date limite pour modifier cette liste est fixée au 14 août à 23h59.
Parallèlement, la liste B — réservée aux jeunes joueurs formés localement et actifs au club depuis au moins deux saisons — comprend des profils comme Romeo Vermant et Jorne Spileers.
S’il parvient à éliminer le RB Salzbourg, le Club de Bruges sera tête de série pour le tirage au sort du dernier tour des barrages, aux côtés notamment de Benfica ou de Nice. Parmi les adversaires potentiels figurent les Rangers, le Viktoria Plzen, Feyenoord ou encore Fenerbahçe. En cas d’élimination, le Club serait reversé en Europa League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
