Perbet signe un hat-trick contre Ciney
Dirk Diederich
| 0 réaction
Perbet signe un hat-trick contre Ciney
Photo: © SC

L'Albert de Mons s'est qualifié pour les 1/8 èmes de finale de la Coupe de Belgique au dépens de Ciney (3-0).

L'Albert de Mons retrouve Courtrai en 1/8 èmes de finale pour une rencontre qui aura un parfum de revanche pour les Dragons. On se souvient que ce sont les Flandriens qui avaient mis fin la saison passée au beau parcours des Montois en Coupe.

Contre Ciney, l'Albert a longtemps buté contre l'organisation défensive des Cinaciens. Mais à la demi-heure, Jérémy Perbet faisait sauter le verrou d'une belle frappe dans la lucarne.

Peu après la reprise, Ciney allait se retrouver à 10 après l'exclusion de Dethiere. Les Hennuyers dominèrent, mais sans pouvoir se mettre à l'abri d'un contre. 

Ce ne sera que dans les arrêts de jeu que Perbet rassura les Dragons. D'abord en convertissant un penalty et une minute plus tard, l'attaquant français signait son coup de chapeau en effaçant De Boevere.

RAEC Mons : Berthelin, Monteyne, Sapina (60' Franquart), Van Gijseghem, Debisschop, Lépicier, Van Imschoot, Zola (60' Biatour), Matthys, Angeli (78' Jarju), Perbet.

RUW Ciney : De Boevere, Dion, Dehon (77' Libois), Dethiere, Delplank (57' Fransquet), Fiasse, Pauletti, Andick, Vanaerschot (62' Maréchal), Cokelle, Mwemwe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos