Felice Mazzu fait passer un message: "Le classement ne doit pas être pris en compte"

Felice Mazzu fait passer un message: "Le classement ne doit pas être pris en compte"
Photo: © photonews

Felice Mazzu était content de retrouver la victoire après la rencontre face à OHL. Mais l'entraîneur des Zèbres aimerait que ses joueurs gèrent mieux les rencontres, et ne tiennent pas compte du classement des adversaires.

"Je vais mettre les points sur les i", affirme un Mazzu déterminé. "Dans ce genre de match, contre une équipe qui a changé d'entraîneur, à ce moment de la saison, le classement n'a aucune importance. Je le dis pour mes joueurs et pour leur entourage. OHL méritait de gagner à Anderlecht, puis a donné une leçon de football à Westerlo, alors il fallait être prudent."

Si on avait encaissé ce but à la 93ème, cela nous aurait fait très mal

L'entraîneur des Zèbres n'a pas non plus apprécié les sifflets du public. "Je dis cela aussi pour les supporters, qui ont sifflé les joueurs. C'est vrai que nous sortons d'une mauvaise passe, durant laquelle nous avons fait des erreurs. Contre OHL, c'était mieux mais on doit apprendre à mieux gérer nos temps forts, mais aussi nos temps faibles."

Mazzu parle surtout de la toute dernière occasion incroyable ratée par OHL. "On n'est pas du tout attentif. Normalement, un joueur est désigné pour sortir du mur s'ils jouent à deux. Mais il ne l'a pas fait, certainement à cause de la fatigue et du stress. On doit apprendre à gérer ces moments-là aussi. Si on avait encaissé ce but à la 93ème, cela nous aurait fait très mal."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news