"L'Angleterre se croit la plus forte avant d'avoir fait quoi que ce soit"

"L'Angleterre se croit la plus forte avant d'avoir fait quoi que ce soit"
Photo: © photonews

Une des affiches des poules de cet Euro sera sans aucun doute le duel britannique entre l'Angleterre et le Pays de Galles, placés dans la même poule. Gareth Bale fait déjà monter la pression...

Le Pays de Galles va vivre un grand moment aujourd'hui en affrontant la Slovaquie: un retour en grande compétition internationale, pour la première fois depuis la Coupe du Monde 1958! Gareth Bale est conscient de sa chance: "Ca veut dire beaucoup pour nous. Il y a tant de grands joueurs, comme Ryan Giggs, mon idole, qui n'ont pas eu cette chance. Ca a toujours été mon objectif".

Selon lui, les Gallois ont une fierté particulière sur la scène internationale: "Les Gallois ressentent plus de passion et de fierté que les autres, c'est comme ça", assure-t-il. "Quand j'étais gosse, j'allais dans les pubs avec mes parents, tout le monde regardait du rugby et du football, en chantant tous ensemble... Nous sommes élevés là-dedans".

Le Pays de Galles affrontera l'Angleterre en poules, un duel attendu par tout un pays. "C'est clairement le plus grand match des poules pour moi, mais il n'y a pas de pression sur nos épaules. L'Angleterre se croit la plus forte avant d'avoir fait quoi que ce soit, alors on va y aller et on pense pouvoir les battre", assure-t-il. "Je crois que nous avons plus de fierté qu'eux et nous le prouverons ce jour-là".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news