Euro 2016: L'Italie privée d'un médian pour affronter l'Espagne
Redaction
| 0 réaction
Euro 2016: L'Italie privée d'un médian pour affronter l'Espagne
Photo: © SC

Chaque jour, des nouvelles tombent concernant les blessés, les choix, les déclarations des différents acteurs de l'EURO 2016...

- L'équipe d'Italie devra composer sans son milieu de terrain Antonio Candreva pour affronter l'Espagne ce lundi. Le joueur de la Lazio Roma souffre encore d'une blessure à la cuisse.

- Les tirs au but ne sont plus snobés. D'après Ben Lyttleton, auteur du livre Onze mètres, la solitude du tireur de penalty, un match à élimination directe a 15% de chances de finir sur une séance de tirs au but. Les équipes nationales font donc beaucoup plus attention qu'avant à cet exercice qu'elles travaillent aux entraînements.

- Les participants à l'Euro 2016 sont-ils plus sages ? "En 36 matches, il y a eu en moyenne moins de cartons jaunes distribués qu'en 2012, avec 3,58 cartons par match contre 4,04 en 2012" a en tout cas déclaré Pierluigi Collina, responsable de l'arbitrage à l'UEFA.

- Interrogé par la Gazzetta dello Sport, l'Espagnol Xavi a annoncé qu'il se méfiait de l'Italie... "Je crois que l’Italie de Conte est un mélange de l’Atlético et du Barça. Il est en train d’appliquer ce qu’il a fait à la Juventus. Les Italiens défendent en profondeur et sont capables de jouer avec ou sans ballon."

- Mauvaise nouvelle pour l'Irlande : les billets disponibles pour le huitième de finale face à la France se comptent presque sur les doigts de la main : 3 500 billets de la part de l’UEFA, 1 000 par d’autres fédérations et 104 par le président de la Fédération irlandaise, soit un total de 4604 !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos