Les Tops et Flops du week-end

Les Tops et Flops du week-end
Photo: © photonews

Ce week-end, la Jupiler Pro League nous a encore offert du spectacle et de jolis buts. Le soleil était de la partie lors de cette deuxième journée et les supporters ont mis le feu. Voici les Tops et Flops de Walfoot.

TOP

Zulte Waregem

Le Essevee a été intraitable face au Standard dimanche. Seule équipe encore invaincue, Zulte pointe en tête avec 9 points sur 9, six buts marqués et zéro encaissé.

Preuve que la défense de Dury a repris du poil de la bête depuis la saison dernière où ils avaient encaissé 50 buts. Timothy Derijck, Hamalainen et De Fauw n'y sont pas étrangers.

Quel ambiance !

Que ce soit au Stade Arc-en-ciel, derrière les Casernes ou au Mambourg, les supporters ont mis une grosse ambiance sous un beau soleil d'été. Même les supporters d'Anderlecht ont fait beaucoup de bruit après le nul contre STVV mais de manière positive.

Les supporters se sont réveillés et c'est positif pour le spectacle pour l'équipe qu'ils soutiennent. Ainsi, le football est encore plus agréable en Belgique.

FLOP

Standard

Le Standard vit actuellement une période compliquée. Avec un 4 sur 9 et une défaite en Supercoupe de Belgique, la pression monte dans la cité ardente. Une victoire dans le derby wallon contre Charleroi est indispensable.

Le départ de Santini commence déjà à se faire sentir dans l'attaque des Rouches. Les jeunes, bien que talentueux, n'arrivent pas à se mettre en évidence et un attaquant en plus ne serait pas de refus.

L'arbitrage, encore...

Cela commence à devenir une habitude mais le niveau de nos arbitres est parfois trop faible. Boucaut a été catastrophique lors de Malines - Courtrai. Et que dire du penalty accordé à Ostende par Christof Dierick ? Bref, les arbitres vont devoir faire mieux la semaine prochaine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news