Gaëtan Audoor : "Un honneur de jouer autant pour mon club de coeur"

Julien Denoël
| 0 réaction
Gaëtan Audoor : "Un honneur de jouer autant pour mon club de coeur"
Photo: © SC

Dans la carrière d'un footballeur, il y a plusieurs caps. Celui des 300 matchs pour un club en est un et Gaëtan Audoor s'apprête à le franchir avec Liège.

A l'exception d'une incartade de deux saisons du côté de Tirlemont, Gaëtan Audoor a passé l'ensemble de sa carrière au RFC Liège et jouera, ce week-end, son 300e match pour les Sang et Marine.

"C'est vraiment un honneur pour moi", s'enthousiasme-t-il. "Liège, c'est mon équipe de coeur. Un club avec une telle renomée, jouer autant pour lui, ça fait plaisir. Au fil des années, on ne se rend pas vraiment compte qu'on joue autant et puis à un moment, le 300e arrive."

Je ne vois pas l'intérêt de changer de club pour dire de changer

Plus jeune, il ne s'était jamais dit qu'il jouerait autant. "Je ne me suis jamais posé la question", confie-t-il. "J'ai toujours chercher à progresser et à rester stable. Je suis quelqu'un de fidèle et je ne vois pas l'intérêt de changer de club pour dire de changer."

Son premier match avec le Great Old, il s'en souvient bien. "Ma première montée au jeu, c'était en D3, contre Louvain. Par contre, ma première titularisation, c'était contre Melen, en Promotion", se rappele-t-il.

Ma première montée au jeu, c'était en D3, contre Louvain

En 300 matchs, les souvenirs sont évidents nombreux. Il y a les bons comme "les déplacements au Lierse et à Saint-Trond en D2 ou les matchs contre l'Antwerp sans oublier les titres et les montées", mais aussi les moins joyeux avec par exemple "la descente de D2 en D3 ou les montées loupées de peu dans le tour final en Promotion avec Christophe Kinet."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos