Officiel : La Gantoise tient son nouveau gardien
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Officiel : La Gantoise signe Thomas Kaminski

Officiel : La Gantoise tient son nouveau gardien

C'était dans l'air depuis plusieurs jours. Ce lundi, les Buffalos ont officialisé la venue du remplaçant de Lovre Kalinic parti rejoindre Aston Villa pour 6 millions d'euros hors bonus.

Thomas Kaminski est le nouveau gardien de La Gantoise. Le portier y a signé un contrat de 2 saisons et demi avec deux saisons supplémentaires en option. Le montant du transfert n'a pas été communiqué, mais La Gantoise précise sur son site qu'un nouvel accord a été trouvé avec Courtrai. Selon plusieurs sources, la somme était comprise entre 2,5 et 3 millions d'euros pour le successeur de Kalinic.

Le gardien de Courtrai avait échoué lors de son examen médical et physique. Sur cette base, les Buffalos avaient décidé de suspendre le transfert et le gardien de but ne s'est pas rendu à Oliva pour le stage hivernal ce samedi matin.

Mais le transfert n'a jamais été complètement annulé. Au contraire, La Gantoise a demandé d'effectuer des examens supplémentaires samedi et dimanche. Les résultats ont été positifs et ont permis à Kaminski de rejoindre Gand et de quitter Courtrai.

 

Plus d'infos

Plus d'infos