Degryse et De Vlieger s'expriment sur la lutte Leko-Clement : "Il a fait plus de mauvais choix"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Degryse et De Vlieger s'expriment sur la lutte Leko-Clement : "Il a fait plus de mauvais choix"
Photo: © photonews

Qui va remporter la bataille tactique ce soir entre le FC Bruges et le Racing Genk ? Ivan Leko et Philippe Clement impressionnent depuis deux saisons. Mais l'un d'entre eux recueille la préférence de Marc Degryse et de Geert De Vlieger.

Philippe Clement est en tête du championnat de Belgique et il a clairement convaincu Marc Degryse dans les colonnes du Zondag : "Sur toute la saison, Clement n'a presque pas fait d'erreurs.  Si on prend en compte le départ de Pozuelo en plus de cela, Leko a tout de même eu plus facile."

Et il ajoute : "Leko a aussi fait plus de mauvais choix que Clement.  Amrabat derrière, par exemple.  Je trouve que cela n'a pas été une réussite.  Par contre, Clement a donné une réponse parfaite au départ de Pozuelo."

De Vlieger

Geert De Vlieger lui emboîte le pas : "Cette saison, Clement sort du lot.  La manière avec laquelle il a fait jouer son équipe, la manière avec laquelle elle est toujours restée elle-même tout en tenant compte de l'adversaire.  C'est beau.  Le culot avec lequel Genk a joué la dernière fois contre Bruges en dit assez.  Clement mérite le titre."

Mais mathématiquement, Ivan Leko et ses ouailles peuvent encore le lui chiper.

Plus d'infos

Plus d'infos