đŸŽ„ CAN 2019 : Au bout du suspense, le superbe coup franc de Riyad Mahrez expĂ©die l'AlgĂ©rie en finale
Chafik Ouassal
| 0 réaction
đŸŽ„ CAN 2019 : Au bout du suspense, le superbe coup franc de Riyad Mahrez expĂ©die l'AlgĂ©rie en finale
Photo: © photonews

Toujours invaincue lors de cette CAN (4 victoires, 1 nul, et un seul but encaissé), l'Algérie et le Nigéria se défiaient pour une place en finale.

Face aux Super Eagles, l'Algérie a eu le dernier mot. Une qualification historique pour les Fennecs de l'ancien Carolo Adlène Guédioura qui rejoignent le Sénégal pour une affiche qui devrait promettre.

Suite à la qualification du Sénégal, l’Algérie et le Nigéria entraient en lice pour le dernier ticket de la finale. Les Fennecs se montraient les plus dangereux sur plusieurs tentatives et il fallait attendre la 40e minute qu'ils soient récompensés de leurs efforts : Mahrez centrait en force et le ballon était détourné par le torse de William Troost-Ekong au fond des filets nigérians. Une avance qui ponctuait la première mi-temps.

Après la pause, l’Algérie conservait la même pression, le Nigeria de Wilfred Ndidi (ex-Genk) tentait de repartir en contres sans parvenir à percer la défense algérienne. Finalement, les Super Eagles obtenait un pénalty, et égalisait contre le cours du jeu. La frappe d’Etebo touchait la main d'Aïssa Mandi, et le pénalty était accordé avec la validation de la VAR et Odion Ighalo se chargeait d'égaliser (76e).

Le Nigeria poussait pour inverser la tendance, à l’image de la tentative de l'ancien Panda et Anderlechtois Henry Onyekuru (87e). Les deux formations tentaient le tout pour le tout, ain d'éviter les prolongations et dans le temps additionnel, Mahrez sur coup franc expédiait une frappe parfaitement enroulée dans la lucarne de Akpeyi (90e+5). Un superbe but pour ponctuer un scénario complétement fou et envoyer l'Algérie en finale de la CAN 2019.

Plus d'infos

Plus d'infos